NATHALIE RIESEN

EXPERTE EN RELATION D'AIDE AUX VICITMES DE RELATIONS TOXIQUES 
COACH PNL EN RELATIONS HUMAINES (cert. CCP INLPTA)

SOPHROLOGUE (cert. ASS reconnue ASCA - RME )

SOPHROLOGUE EXPERT (Académie Sophrologie Paris CERT reconnue ASCA RME)

HYPNOTHÉRAPEUTE (cert. NGH)  

PSYCHOLOGIE DE L'URGENCE ET D'AIDE PSYCHOSOCIALE AUX VICTIMES (cert CRSP - RNAPU) 

Nathalie est experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques et également créatrice et éditrice de projets destinés à dénoncer les cas de violences, de manipulation et de harcèlement dans le couple, la famille, le travail et l’éducation. Entrepreneuse née, Nathalie pilote depuis 2019 le centre de relation d'aide aux victimes de relations toxiques et a fondé le collectif de la Ligne Pélican® pendant le premier confinement au printemps 2020. 

 

Nathalie a été officiellement reconnue victime de violence conjugale. Très engagée, Nathalie a témoigné dans la pièce « Conte Cruel » de Valérie Poirier, jouée au Théâtre de Poche en 2016, et poursuit son engagement en collaborant avec des auteurs et associations. Elle reçoit sur rendez-vous en consultations individuelles et transmet ses apprentissages au travers de conférences et ateliers au sein d’entreprises ou dans les milieux de l’éducation (cf. agenda) en Suisse romande et à l’étranger. A l’heure actuelle, elle a finalisé la conception d’un livre qui offre une vision globale et orientée solution, et qui dénonce les lacunes du système juridique. Elle participe par ailleurs à l’édition d’un roman sur le sujet. 

Nathalie est passionnée par son métier et la relation d’aide aux victimes. Bienveillance, écoute et empathie sont à ce titre les maîtres-mots de son approche.